CERTIFICATIONS

CERTIFICATS

Les granulés de bois certifiés répondent à des exigences très strictes en termes de qualité relative aux matière première, caractéristiques physiques et de valeurs chimiques et caloriques.

Il ont été produits selon un processus fiable validé par des organismes indépendants. Cette approche fournit aux utilisateurs une garantie sur sa qualité. C’est pourquoi la plupart des instructions d’utilisation de la chaudière et du poêle nécessitent l’utilisation de pellets certifiés.
Tunipellets est certifié EN plus classe A1 depuis janvier 2016 (numéro d’identification TN 001).
Tunipellets est également certifié DIN plus depuis mars 2016 (Label 7A284)

ANALYSES LABORATOIRE

Tout au long du processus industriel  dès la réception de la sciure jusqu’à l’expédition des granulés de bois conditionnés, des contrôles sont effectués afin de garantir une qualité optimale des granulés de Tunipellets. Des échantillons sont prélevés et analysés quotidiennement à l’usine à tous les stades de Production: tests en amont  sur la matière premières ( dimensions et humidité ) , au cours de la production (humidité et granulométrie) en aval (taux de cendre , taux de fine , durabilité mécanique , masse volumique , dimensions et humidité ) .

Les critères ENplus / DINplus sont régulièrement contrôlés par un laboratoire certifié et avec les technologies les plus avancées.
C’est grâce à des contrôles fréquents et assidus effectués dans notre laboratoire à travers un personnel qualifié qu’on assure que nos granules répondent à tous les critères exigés par les normes européens